Module 1 : « Le Grand Méchant Loup et autres émotions » : Comprendre et apprivoiser les émotions. (une journée de 6 heures)​

Apports théoriques : le développement neurologique du jeune enfant, le développement des compétences émotionnelles, la théorie de l’attachement, l’agressivité.  

Module 2 : « Le Petit Poucet et le Père Fouettard » : Donner un cadre solide et sécurisant. (une journée de 6 heures)​

Apports théoriques : la notion d’autorité bienveillante, trois niveaux de discipline, les notions de cohérence, de constance et de prévisibilité. Les notions de punition et de conséquences éducatives.

Module 3 : « Le bambou Chinois » : Favoriser les 3 piliers de l’estime de soi. (une journée de 6 heures)

Apports théoriques : l’estime de soi, la motricité libre, les routines, le compliment descriptif, la notion de rôles, d’étiquettes et de comparaisons, la critique descriptive.

Module 4 : « Le conte des 3 passoires » : L’importance du trio parents - enfants - professionnels. (une journée de 6 heures)

Apports théoriques : la communication verbale, para-verbale et non verbale, les pensées automatiques irréalistes, la communication bienveillante, l’importance de la communication dans le temps des retrouvailles.

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Cliquez sur "Modifier Texte" ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu et personnaliser les polices. Relatez ici votre parcours et présentez votre activité à vos visiteurs.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
Le petit atelier des parents